Métiers transverses

Contrôle de Gestion | Risk Management | Management Organisationnel
Excellence Opérationnelle | IT Management

Pour vous accompagner de manière globale, et sans délaisser une fonction au profit d’une autre, nos équipes de consultants ont toutes des expertises dans les métiers transverses de l’entreprise, au service de votre performance : contrôle de gestion, risk management, management organisationnel, excellence opérationnelle et IT management. 

La globalité au service de la performance !

Contrôle de Gestion - Risk Management - Management Organisationnel - Excellence Opérationnelle - IT Management

Pour vous accompagner vers la performance, nous ne pouvions pas faire sans une offre globale et des experts dans l’ensemble des métiers indispensables à la gestion et au management. 

Les expertises que nous partageons avec vous sont aussi bien fonctionnelles que transversales pour avoir une vision et une action à 360°. 

Le contrôle de gestion, le risk management, le management organisationnel, l’excellence opérationnelle et l’IT management sont autant de métiers, parfois mis à l’écart, et pourtant absolument nécessaire à une évolution saine.

Contrôle de gestion.

Outils

Le manque d’analyse régulière dans les entreprises est souvent dû à un manque d’outils. Pourtant les solutions simples existent. Mettons les en place !

Analyse

Conduire une bonne analyse n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. La plupart des faillite sont d’ailleurs dues à de mauvaises prospectives. 

Ajustements

Une bonne analyse est la base d’un futur plus sain. Encore faut-il pouvoir conduire les changement qui s’imposent correctement.

Risk management.

Identification

Les risques sont souvent mis de côté en entreprise par manque de temps. Pourtant 1 faillite sur 4 est survenue brutalement de ce fait…

Mesure

Un risque identifié n’est pas tout le temps critique. Il est important de mesurer les impacts et les probabilités de chacun des risques perçus.

Couverture

Quel niveau de risque êtes-vous prêt à assumer ? Le reliquat doit être couvert par divers mécanismes : assurantiels, financiers, structurels, etc.

Management organisationnel.

Organisation

Chaque métier, chaque marché, chaque entreprise a une organisation spécifique. Faisons que la vôtre corresponde à votre vision et aux besoins de vos clients.

Pilotage

L’art et la manière d’impliquer, de motiver, de déléguer et de répartir les tâches est un métier. Structurer vous pour tirer le meilleur de vos équipes.

Décisions

Vos mécanismes de prise de décision sont-ils exempts de tout biais ? C’est rarement le cas. Mettez en place des systèmes de décisions adaptés et rationnels.

Excellence opérationnelle.

Systématisation

L’excellence opérationnelle est une démarche visant la performance structurelle. Elle doit donc être systématisée et devenir automatique.

Engagement

L’excellence opérationnelle demande l’engagement de chacun et une démarche collective vers l’autonomisation au service de la productivité.

Optimisation

L’excellence opérationnelle est avant tout un esprit : l’optimisation de la performance, de la productivité et du bonheur au travail en découlera naturellement.

IT management.

Problématique

Le choix d’un système d’information découle toujours d’un besoin ou d’une problématique métier ou fonctionnelle. 

Chaîne de valeur

Analyse de la data nécessaire et de la construction optimale pour répondre à la problématique initiale mais également aux problématiques futures. 

Pratiques

Formation aux outils et aux bonnes pratiques informatiques pour construire un environnement sain et exploitable pour chacun des besoins.

Un peu de chacun, dans chaque mission.

Nos consultants travaillent en équipe sur chaque mission, pour vous apporter le meilleur. Ainsi, dans chacune de nos missions, l’ensemble de ces métiers seront présents, plus ou moins selon vos besoins. C’est cette globalité qui fait de nos missions ce qu’elles sont : performantes, abordables, et rentables.